Quels sont les avantages de l’assurance vie ?
L’assurance vie offre de nombreux avantages, tant sur ses possibilités d’épargne que sur la fiscalité qu’elle offre lors d’une succession.
Ce contrat permet de se constituer un capital sur le long terme. Pour préparer sa retraite ,un projet futur ou pour organiser la transmission de son patrimoine .
Un produit d’épargne flexible.
Le contrat d’assurance vie Cler d’Agipi est un produit d’épargne à moyen ou long terme, particulièrement flexible pour l’assurer.
Inversement, initial de 300€ est obligatoire à l’ouverture, mais ensuite, le Souscripteur a le choix d’effectuer des versements, réguliers ou non, sans limite de montant, conformément à son contrat.
Les intérêts obtenus sont eux aussi variables en fonction des modalités du contrat.
En cas de décès, le contrat bénéficie d’une garantie viagère garantissant les versements à 100%.
Un produit d’épargne disponible.
L’assurance vie, contrairement à ce que l’on peut imaginer, n’est pas un produit financier figé jusqu’au décès de son souscripteur.
Sa date de fin peut être définie par l’assuré et le capital généré peut être exploité de son vivant.
Ainsi, l’assurance vie peut être utilisée pour financer des projets. Compléter ce revenu ou préparer sa retraite, grâce à des retraits réguliers où la transformation du capital en rente viagère. En respectant certaines clauses et taxations, il est aussi possible de fermer son contrat d’assurance-vie et retirer l’argent déposé, Augmenter des intérêts nets perçus.
Cela peut être le cas pour financer un projet particulier par exemple.
Une clause bénéficiaire souple
L’assurance vie est un produit financier flexible car il offre une grande liberté dans le choix des bénéficiaires. La clause bénéficiaire permet au souscripteur de désigner librement les bénéficiaires de son assurance vie. C’est bénéficiaire peuvent être des personnes ayant un lien de parenté avec l’assuré ou non. Il est possible de désigner une personne morale ou de décider d’affecter son assurance-vie à une fondation ou une association qui en recevra le capital financier lors du décès de l’assuré. Le contrat d’assurance vie permet également de modifier ses bénéficiaires. En faisant la demande auprès de l’assureur. Dans le cas d’une transmission virgule, il est aussi possible d’indiquer des précisions d’attribution à faire respecter par l’organisme bénéficiaire.